Machine Head France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Machine Head France

Forum officiel du FanClub
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le commercial

Aller en bas 
+8
clement
burning dreams
Eric The French
GirlwithNoWebzine
Cannibal JC
RobbGuy
Ronny du fan-club
Choebi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choebi
The Rage To Overcome
Choebi


Nombre de messages : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:29

débattez sur tout les groupes commercials genre kyo, linkin park etc
dans n'importe quel domaine bien evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Ronny du fan-club
Ten Ton Hammer
Ronny du fan-club


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Reims...dans le champagne !
Date d'inscription : 03/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:31

Euh....moi j'aime bien la petite Avril physiquement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:36

le pb c'est que cela va être difficile sans que cela devienne incendiaire !!

c'est qu'il bcp plus aisé de passer à la radio des groupes comme evanescence, linkin park (je ne parle pas de kyo sinon je vais être vulgaire) parce que tu retiens les mélodies, c'est un peu facile, efficace à la première écoute, ca passe tellement à la radio que même si tu n'accroches pas dès le début, tu finis par apprécier
et puis finalement, tu t'apercois qu'à l'album suivant on en parle moins, ou les mélodies sont moins bonnes, et puis au bout du compte tu ne parles que d'un album ou d'un morceau que tu avais oublié......bref le commercial devient moins populaire (ah c sur il faut savoir composer) et on parle plus ou moins....

bon après tout dépend de ce qu'on classe dans le commercial ou pas
korn : commercial ? pas commercial ?
idem pour slipknot
pour metallica (avec le black album ou du moins enter sadman ou nothing else matters) ? par contre, on ne passe plus de metallica depuis le black ou pas sur les grandes station comme europe 2 ou autres.....

commercial ou pas, finalement, c comme pour tout, tu accroches ou pas
et tu achètes ou pas....

that'all lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronny du fan-club
Ten Ton Hammer
Ronny du fan-club


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Reims...dans le champagne !
Date d'inscription : 03/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:41

Oui c'est vrai. Puis le sujet pourrait devenir encore plus délicat si l'on considère que, dès que l'on met un disque en vente ( pub,promo,concerts...) et bien cela est une démarche commercial .Alors...
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:45

je te reconnais bien là ronny Twisted Evil

dès qu'y a un joli minois dans le paysage musical, tu aimes toi....

tu t'étais déjà fait remarquer avec jenifer !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ronny du fan-club
Ten Ton Hammer
Ronny du fan-club


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Reims...dans le champagne !
Date d'inscription : 03/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:46

RobbGuy a écrit:
je te reconnais bien là ronny Twisted Evil

dès qu'y a un joli minois dans le paysage musical, tu aimes toi....

tu t'étais déjà fait remarquer avec jenifer !!! Razz


Vi.... Embarassed

Mais ne le crie pas trop fort STP ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 15:49

ca reste entre nous bien sur

tant que tu ne nous sors pas que tu kif chantal goya !
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 17:28

Moi je kiffe la gueule de la chanteuse de Lacuna Mr.Red

Pour les groupes commercial genre Kyo, ce genre de boys band qui se la jouent vieux rebelles dans leur songs & clips me cassent royalement les burnes, le mieux c'est de les ignorer. Mais leur mélodie sont tellement accrocheuse qu'elles te rentrent dans la tête, sans que tu aimes non plus, c'est pervers ouais.

Pour korn, je dirais que c'est devenu un groupe commercial dans leur façon qu'ils ont de gérer leur image un peu, mais la musique est resté assez integre globalement tout au long de leur carriere (du moment qu'ils ne font pas un Blind numéro 2, ou une vieille ballade à 2 balles, ça va Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
GirlwithNoWebzine
Old



Nombre de messages : 413
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 17:40

cool un débat!! la fille va pouvoir parler! Wink
Bon moi déjà j'aime pas le mot commercial. Parce que je pense qu'à la base un groupe comme Linkin Park ne s'est pas mis dans son garage en se disant "tiens quel riff on peut faire pour que ça passe sur europe 2" (surtout qu'ils connaissent pas europe 2). Les groupes en eux-même ne sont pas commerciaux (à part quelques exceptions qui font ça que pour le fric) ce sont les médias (tv, radios etc...) qui les rendent commerciaux. Un groupe comme Nirvana est passé et passe encore des miliers de fois sur les radios françaises et le premier mot qui vient en paralnt de se groupe n'est ni "vendus" ni "commercial". Donc...
Sinon, je pense qu'il faut de tout pour un faire un monde et c'est peut-être en écoutant Linkin park en premier qu'un jeune se mettra au métal après donc tant mieux. Moi j'aimais le 1er album de LP et au risque de vous choquer (ne me tapz pas) j'aime bien ce que fait Kyo. J'ai pas de cd, faut pas pousser, mais je trouve ça pas mal. Je préfère encore un groupe qui fait ce qu'il aime et ce pour quoi il est vraiment doué, même si c'est un peu facile ou "mou du genoux" plutôt qu'un groupe qui veut absolument copier ses idoles sans en avoir les capacités et fini par faire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ronny du fan-club
Ten Ton Hammer
Ronny du fan-club


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Reims...dans le champagne !
Date d'inscription : 03/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 17:47

Belle analyse sauf jusqu'à Kyo !!!

Et oui ces mecs ne font pas ce qu'ils veulent. Quand ils ont débutés dans leur garage et bien ils faisaient du Metal les garçons.Ensuite, on leur à dit faites ça sinon...(source: des mag à ma cousine ! ) Very Happy


Sinon, j'arrète avec Kyo j'en peux déjà plus ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 17:48

GirlwithNoWebzine a écrit:
Parce que je pense qu'à la base un groupe comme Linkin Park ne s'est pas mis dans son garage en se disant "tiens quel riff on peut faire pour que ça passe sur europe 2" (surtout qu'ils connaissent pas europe 2). Les groupes en eux-même ne sont pas commerciaux (à part quelques exceptions qui font ça que pour le fric) ce sont les médias (tv, radios etc...) qui les rendent commerciaux..

pas d'accord du tout, y'a plus de groupes que tu le pense qui font certaines songs afin de plaire au public, ou bien qu'elles passent en radio, parfois maleureusement par la pression de la prod' and cie.

Pour le dernier album de Slipculotte, et son Duality, ça me fait penser à ça... LP idem... MH est même passé par là, comme je l'avais dit autre part, sur Supercharger, ils avaient même avouer avoir composer la chanson CRASHING AROUND YOU afin qu'elle puisse passer à la radio.

Aprés, c'est vrai que si tu kiffes une chanson, qu'elle soit commercial ou pas tu t'en tamponne, mais quand tu as une oreille musicale, ou que tu as un certain amour d'un groupe en particulier, si la sonorité de celui ci devient un tantinet commercial, tu le ressens, et ça te fait royalement chier (la qualité musicalement parlant s'en ressent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 17:53

je suis quais d'accord avec toi jc
et j'adore le surnom slipculotte Razz !!
sinon les maisons de disques mettent pas mal leur grain de sel aussi sur la façon de sonner ! (cf american head charge & leur maison de disque)
Revenir en haut Aller en bas
GirlwithNoWebzine
Old



Nombre de messages : 413
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 18:04

Mais en fait c'est ça le problème avec le mot commercial, ça veut dire quoi? Parce que Slipknot désolée mais je ne l'entends pas souvent sur NRJ. En fait, il faut pas confondre connu et commercial. Il y a encore 4 ou 5 ans, je parlais de Rammastein ou Slipknot, personne connaissait à part quelques potes initiés. Maintenant tout le monde connaît. Mais ça veut pas dire que c'est devenu commercial.
Pour résumer ma pensée sur ça, au niveau du métal uniquement, tout le monde se plaint que ce ne soit pas plus reconnu et qu'on ait pas assez d'émissions, de shows etc...mais dès qu'un groupe perce et passe à la radio, ça devient de la merde commerciale, plus vraiment du métal et tout. Faut savoir.
Pour le reste ben je dirais simplement que comme pour tout, il y a du bon et du mauvais (c'est recherché ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 18:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points...

pour Slipknot, en ayant écouter le dernier album, je me pose la question de savoir pourquoi ils sont devenu si mélodique Wink (même si y'a de jolies notes, et que ça apporte un +, ce n'est plus l'identité du Slipknot que j'ai aimé sur le premier album... on me fera pas changer d'avis pour ça)

Je pense qu'aprés, l'argument "on maîtrise mieux notre musique, on a evolué, on veut faire évoluer notre musique autrement", c'est pas suffisant quand le résultat est en deça de ce que le groupe a pu faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
GirlwithNoWebzine
Old



Nombre de messages : 413
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 18:14

Pour Slpknot en fait, c'est clair que quand on m'a fait écouter "vermilion pt 2" j'y ai pas cru, c'était pas du Slipknot ça. Puis en fait, à l'écoute de l'album, et avec cette ballade, je me suis dit " en fait, ces mecs sont de vrais musiciens. Pas simplement des bourrins qui tapent et qui gueulent." Même si ils étaient très bons dans ce domaine, les voir évoluer à ce point et y arriver ça m'a scotché et leur a donné encore plus de valeur à mes yeux. Mais après, je vois très bien ce que tu veux dire par rapport au premier album
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 18:35

ouais bé moi je réfléchis parfois comme un bourrin, et le son de Slipculotte, j'aimais seulement si il restait dans un trippe assez violent. Sans ça.... lol

Je pensais aimer 2 ou 3 chansons de leur dernier album, j'ai trouvé ces même chansons à chier finalement au unholy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
GirlwithNoWebzine
Old



Nombre de messages : 413
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 18:57

Duality et Pulse of the maggot en live, ça déchire!!.
Revenir en haut Aller en bas
Eric The French
Ten Ton Hammer
Eric The French


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 19:40

moi je vais passé un coup de gueule pour kio deja le batteur fo k'il arrete de faire son boufon ken il joue sur le clip ou ken il fon leur playback pouri c une honte pour le batteur de voir des mec joué comme ca koi a levé son bras gauche et faire genre je suis un super bon batteur putain fo arréte koi

et pleymo et watch alors heu ca va etre super clair faite arrete le metal et faite du rap ca vous ira mieux vu comment ca leur titre et vu comment il ce montre sur scene et en interwieu.

j'ai jamais vu des metal heu ou alors des mec ki fon du hardcore en joging lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dustmusic.free.fr
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 21:03

GirlwithNoWebzine a écrit:
Duality et Pulse of the maggot en live, ça déchire!!.

hiiiiii faudra qu'on parle de machine head si on se voit un jour, on s'entendra jamais sur slipknot loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
Eric The French
Ten Ton Hammer
Eric The French


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 21:06

ben koi c vrai elle son tterrible c deux titre moi j'ai meme etais etonné k'il la metrise ossi bien Pulse of the maggot parce ke mon pote c pas de la tarte a joué lol

non c des bon titre je suis avec toi grilwithnawebzine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dustmusic.free.fr
GirlwithNoWebzine
Old



Nombre de messages : 413
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 21:13

De toutes façons, on peut pas comparer: moi je les ai vu aux Eurockéennes et vous à Bercy. C'était peut-être pas du tout la même qualité. MOi aux eurock, je me suis pris un baffe monumentale avec Slipknot, j'ai adoré. Mais peut-être que si je les revoyais, je me ferais chier aussi , on sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Eric The French
Ten Ton Hammer
Eric The French


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2005

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 21:16

non franchement c clair ke voila koi y'avais mh juste aven bon c t la tarte du siécle voir mh a bercy j'orai jamais cru a ca koi il on vraiment foutu une claque a tout le monde mais franchement c t pas du tout le 1er concert ke j'ai fait deux et j'ai trouvé k'il on tres tres bien asuré koi et bon franchement c des putain de zicos a pas a en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dustmusic.free.fr
burning dreams
Through The Administrator Of Empires
burning dreams


Nombre de messages : 295
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptyVen 7 Jan à 21:58

Ms Slipknot sont d'un coté destesté et d'un coté adoré! on dirait presque une mode!!! Au debut tt le monde apprécié plus ou mois ce groupe (je parle ds le metal) et puis il y a eu la période ou le metal est devenu à la mode et les mecs en manque de sensations fortes on commencé à écouter (je pense sans vraiment que ça leur plaise) pour faire genre on est des rebelles etc etc. Alors plein de monde on commençait à les destester! Il y a eu un acharnement sur ce groupe assez injustifier je trouve et on les a ensuite comparer à des groupes comme Linkin park et co alors qu'ils ont rien à voir!
Slipknot c'est des gars qui sont quand mm assez respecté ds le millieu du metal au US et c'est des mec qui sont simple et je pense quze c'est des gars qui aiment vraiment ce qui font. Franchement je trouve que cette haine envers Slipknot est injustifié! Je sais pas si je m'exprime clairement ms c'est un groupe que j'appréciais énormément et maintenant je suis assez retourner par ce groupe, exemple au parc des princes le 23, c'était la premiere fois que je l'ai voyé et j'ai pas vraiment fait attention à leurs show et pourtant avant d'y aller j'étaits plutot ravi de vois Metallica et eux et ça m'a pas plus enchanté que ça(peut étre parce que j'étais ac des personnes qui n'aimait pas) et puis là à Bercy ac Slayer et Machien Head c'est à peine je me suis foutu d'eux le faite de voir tous ces pseudos rebelles, ça ma révoltait et je me moquais d'eux etc, ce qui est dommage parce que j'ai pas profiter de leur show enfin bref je ne plus quoi penser de ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
https://machinehead.forumactif.com
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptySam 8 Jan à 19:45

je pense perso qu'ils sont en pleine période de gloire
mais que cela ne va pas durer
même si ce sont de super musicos
ils vont pêter de l'intérieur

dans 3 ou 4 ans on parlera des knots au passé !
Revenir en haut Aller en bas
clement
None But My Own
clement


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2004

Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial EmptySam 8 Jan à 19:47

c vré tonio on etai ensemble pour se fe s'assoir et nucking concert( c d'ailleur la ou on c rencotrer)
je me souvien commen on etai tro des rebel de ouf kan lotre il a dit a tt le monde de s'assoir et nou on est rester debou a prendre des tofs, putain on est tro des oufs antoine ahahahahahaha!!!!!!
c kan le concert de kio deja?
lol
bon j'arrete
slipknot a bo etre huer en concert destesté pri pour un groupe de merde par ce ki ecoute des truc plus calme stil muse, ou pire: linkin parc, ou pire: kio,
ce groupe aura bo etre commercial pour certain
mai putain o moin ce groupe evolu dan la musik o moin contrairemen a d'otre.........
bizou
batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commercial Empty
MessageSujet: Re: Le commercial   Le commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machine Head France :: Musics (autre que Machine Head) :: Tout le Reste-
Sauter vers: