Machine Head France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Machine Head France

Forum officiel du FanClub
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Soulfly - Dark Ages

Aller en bas 
+5
old_horseman_from_hell
Shadow Soldier #99
manu69
RobbGuy
Dave McClain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyJeu 23 Juin à 16:01

Bon comme vous le savez le nouveau Soulfly " Dark Ages " est prévu pour le 4 octobre . D'après Mr Burns ( bass) cet album serait le meilleur de Soulfly, il en dis + dans cette interview : http://heavymusic.free.fr/interview/itwsoulfly/itwsoulfly.php .

et hop la track list:

01. The Dark Ages
02. Babylon
03. I And I
04. Carved Inside
05. Arise Again
06. Frontlines
07. Inner Spirit
08. Corrosion Creeps
09. Molotov
10. Riot Starter
11. Bleak
12. (The) March
13. Fuel The Hate
14. Stay Strong
15. Soulfly V

Puis sur se lien la très belle pochette de "Dark Ages" :

http://www.roadrunnerrecords.de/artists/Soulfly/mini.jpg


Dernière édition par le Mar 4 Oct à 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyVen 24 Juin à 9:42

putain
cette pochette déchire
c le concours du plus bio dessin chez RR (après Chimaira !!!!)

en tout cas, vu ce que disait maxou à propos des influences de Marc Rizzo( Lamb of God, Napalm, des trucs violents) et des autres memebres, max étant le seul à ne plus trop être dans un trip "violent", j'espère que cet album prendra une direction un peu plus "in your face"

je l'attends de pieds ferme en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyVen 24 Juin à 11:37

C'est vrai que Marc à de bonnes influences , et c'est un très bon guitariste , attention c'est loin d'être un manche a balais. Mais Bobby Burns à des influences éfficaces aussi comme le HxC donc j'espere que sa sera un très bonne album !

mais bon Prophecy a été très critiqué alors que moi je le trouve génial
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyVen 24 Juin à 17:01

idem

je trouve cet album excellent
finalement
bcp plus rentre dedans que "3"

la seule que je regrette chez soulfly, c que Roy Mayorga se soit tiré
putain
quand je les ai vu à l'aeronef pour la tournée de promo pour l'album "3", je ne l'ai pas quitté des yeux

il est tout simplement hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyVen 24 Juin à 18:43

Non moi je suis content de son départ j'ai une grosse pérférence pour Joe Nunez , un batteur polyvalent qui maitrise tout style de musique , un génie quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyLun 27 Juin à 9:47

je ne m'y connais pas trop en batterie
donc je ne jugerai pas la technique
mais
perso
je le trouvais en live assez impressionnant

TRIBAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptySam 2 Juil à 12:18

Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
manu69
Blood For Blood
manu69


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptySam 2 Juil à 16:51

Ouais ça promet carrément!! la cover a été faite par le même mec qui avait fait celle de "Beath the remains", "arise", "chaos AD"...on reconnait d'ailleurs bien la patte du gars!

"Prophecy" moi je le kiffe, je suis d'ailleurs entrain de l'ecouter. Qu'on arrêtes de tailler max sérieux, ce mec fait son propre truc et le fait bien! en plus il est d'une extrme gentillesse..alors quand j'entend certaines histoires (qui sont plus à ranger du côté des rumeurs), laissez moi me marrer. Si ce mec là n'avait pas été là, le paysage musicale aujourd'hui ne serait pas du tout le même, et beaucoup moins riches.

fumi Soulfly rules!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyDim 3 Juil à 13:59

Bravo bien dis Manu ! pour la question je trouve prophecy carrement génial !!!! jusqu'a maintenant Max ma deçu que sur "3" mais prophecy est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Shadow Soldier #99
From This Day
Shadow Soldier #99


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyDim 3 Juil à 14:30

carrement superbe la nouvelle cover ... et les nouveaux titres ca promet !!

j'ai hate fumi
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMar 5 Juil à 10:03

manu69 a écrit:
Ouais ça promet carrément!! la cover a été faite par le même mec qui avait fait celle de "Beath the remains", "arise", "chaos AD"...on reconnait d'ailleurs bien la patte du gars!

"Prophecy" moi je le kiffe, je suis d'ailleurs entrain de l'ecouter. Qu'on arrêtes de tailler max sérieux, ce mec fait son propre truc et le fait bien! en plus il est d'une extrme gentillesse..alors quand j'entend certaines histoires (qui sont plus à ranger du côté des rumeurs), laissez moi me marrer. Si ce mec là n'avait pas été là, le paysage musicale aujourd'hui ne serait pas du tout le même, et beaucoup moins riches.

fumi Soulfly rules!!


PROPHECY est mon album préféré de Soulfly
j'adddoooorrrrrrrrreeee !
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 27 Juil à 9:53

j'ai écouté le titre Arise Again dispo sur le sampler du dernier H'n'H (oui, je sais, je leur fais de la pub, mais je suis abonné !!! fouettez moi !!! sado )
et bin franchement, je ne suis pas déçu !
je n'ai pas encore lu l'interview qui lui est consacré mais en gros, il ne faut pas trop se fier à ce titre, SOULFLY retrouverait le passé oublié de SEPULTURA
*quand on sait comment Beneath... et Arise ont marqué leur époque, cela ne peut que présager du bon !!
peut ^tre que M.Rizzo a apporté cette touche de bourrin (bin il écoute Lamb Of God => Respect, Napalm, etc......)

enfin bref, j'ai hâte également de voir ce que cela va donner
et surtout de les voir en live !!!!!!
je n'ai pas été déçu à chauqe fois que je les ai vu
avec cet album cela va déchirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
old_horseman_from_hell
Blood For Blood
old_horseman_from_hell


Nombre de messages : 128
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 27 Juil à 12:23

j'ai hate d'avoir ca dans mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
Ten Ton Hammer
Cannibal JC


Nombre de messages : 598
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptySam 30 Juil à 16:05

Je vous ai recopié la description chanson par chanson du futur "Dark Ages" de Soulfly, par Hard n heavy... et franchement, ça donne foutrement envie ! Smile :

The Dark Ages : Intro très sombre, apocalyptique. Une entrée en matière on ne peut plus dark, qui colle parfaitement au titre de l'album.

Babylon : Un titre classique pour Soulfly. Un morceau en mid-tempo heavy et sans réelle surprise. Le son semble plus gros qu'à l'accoutumée. On retrouve une petite harmonie de guitare et un passage en double grosse-caisse sur la fin du morceau.

I and I : Intro sur un mid-tempo qui enchaîne avec un plan trés rapide, sur lequel arrive un chant de max, et débouche sur un pont très lent et hyper lourd. Le refrain se place sur un mid-tempo écrasant. Là encore, le son est beaucoup plus agressif que par le passé. Un passage instrumental tribal au milieu du morceau qui débouche su un solo de guitare thrash.

Carved Inside : Morceau trés thrash dans la structure, le son et le rythme, avec double pédale et tout le tintouin. Mid-tempo lourd sur le refrain où Max scande son texte.

Morceau sans titre au moment de l'écoute : Intro dans le style de Nailbomb avec une boîte à rythmes et bruits de sirènes. Très atypique.

Hardcore Jam (titre de travail) : Comme son nom l'indique, ce morceau est un pur titre hardcore avec comme invités Paul de Faq, un groupe Hxc de Moscou, et Billy Milano, l'ancien hurleur de S.O.D et de M.O.D. Le morceau démart sur un "One, two, three" en russe et part à 100 à l'heure. Morceau fortement influencé par Discharge où Billy Milano hurle son texte au téléphone !

Frontline : Morceau trés thrash, dans le style de "Arise". Titre trés rapide et agressif avec des textes anti-Bush et anti-guerre qui invitent les politiciens à aller au front. Encore une fois un solo de guitare dans l'esprit de "Beneath The Remains" ! Break trés lourd avec un son de batterie clair et percutant. Finale à la guitare accoustique dans l'esprit de "Fake To Black" de Metallica.

Inner Spirit : Mid-tempo lourd et heavy dans le pur esprit Soulfly avec en invité Coyote du groupe serbe Eyesburn. Morceau sombre avec des guitares au registre proche de "Seasons In The Abyss" de Slayer. Solo de guitare planant dans l'esprit de Black Sabbath. Guitares accoustiques très Led Zeppelin où Marc Rizzo utilise une mandoline. Max nous confiera que le titre de travail de ce morceau n'était autre que "Black Zeppelin".

Corrosion Creeps : Un pur morceau de death-métal periode "Spiritual Healing" de death ! Passage de "guitares-claviers" ambiance d'église qui donne un côté old school et glauque plutôt sympathique. Là encore, Max nous avouera que le titre de travail de ce morceau n'était autre que "Obituary". ce qui en dit long. Cultissime !

Bleak : Morceau trés proche de "primitive", lent et particulierement heavy. Utilisation d'une cithare indienne sur un passage très mélodique. Chant relativement classique pour du Soulfly, où le refrain simple et lourd a tendance à faire penser à Hellhammer.

Rio Starter : Intro sur une harmonie de guitare. Puis arrive une boîte à rythmes boostée par une alarme. Du pur Nailbomb ! Encore une fois, nous sommes bluffés de voir Max revenir à ses premières amours. La classe !

Stay Strong : Morceau trés heavy fortement influencé hardcore dans la veine de "Eye For An Eye" où Richie chante sur le pont. Refrain lent et hyper lourd qui enchaîne sur un plan accoustique. Morceau classique mais très efficace.

Soulfly V : Ce morceau fait suite aux instrumentaux "Soulfly I, II, III. IV", respectivement présents sur les précédants albums du groupe. Très beau, planant et aérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-zine.net
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMar 30 Aoû à 23:58

Et bien j'ai pu ecouter cet album , et franchement une vrai turie , du bon boulot ! Max revien en force , vivement le live
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
manu69
Blood For Blood
manu69


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 0:06

ouais, je pense que c'est ptêtre le meilleur album de Soulfly!

Bon aller y'a pas eu la news sur le site mais comme elle est en ligne, je file le lien:
http://www.spiritribe.com partie INTERVIEW / "S" / Soulfly (Max Cavalera) Paris, France - 22 Août 2005
enjoy!!(hope so!)

vais me faire enguirlander par mon chef moué! /dehors/
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 0:17

Merci Bien !! Ahhh Max et Igor pour le futur houhou sa s'annonce bonnn sa
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 10:01

l'album est une pure tuerie !!!! (sf les 2 derniers titres qui ne me bottent pas du tout, celui chanté avec richies son beau fils et l'instru, mais ce n'est que mon avis)

en tout cas, ils peuvent arrêter de reprendre du Sep sur scène, leur titres suffisent amplement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 10:43

RobbGuy a écrit:

en tout cas, ils peuvent arrêter de reprendre du Sep sur scène, leur titres suffisent amplement !!!!!!

Mouarf un ptit roots bloody roots je dirais pas non en concert non plud t'y va un peu fort la
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
manu69
Blood For Blood
manu69


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 11:18

pas de soucis à se faire, Max joura toujours Roots et d'autres ptites perles Sepultrariennes genre Territory ou Refuse!
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 16:33

je pense simplement que quitte à faire une set list percutante
autant priviligié un titre de Soulfly que de Sép (même si ces derniers sont excellent, j'ai vu en live et j'adore les 2 groupes)
pourquoi pas un chti medley en fin de course comme MH.....

enfin, c ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyMer 31 Aoû à 16:43

C'est vrai d'un coter ... Mais bon du moment qu'ils jouent Frontlines (mon coup de coeur du dernier album ) je m'enfou ! lol mais imaginais un titre comme Iand I ou Arise Again passe a la trappe a cause d'une reprise sa me foutrai els boules quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Dave McClain
Blood For Blood
Dave McClain


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/01/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptySam 3 Sep à 13:55

Mais d'ou vien la pochette de Dark Ages ????

Tout droit recopier d'un bootleg de dissection " Frozen in Wacken "

Soulfly - Dark Ages R-dissection2
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
manu69
Blood For Blood
manu69


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2005

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptySam 3 Sep à 20:47

Dave McClain a écrit:
Mais d'ou vien la pochette de Dark Ages ????

Tout droit recopier d'un bootleg de dissection " Frozen in Wacken "

Soulfly - Dark Ages R-dissection2

Faux! Max a travaillé avec Michael R. Whelan pour cette cover, le même mec qui a peint les cover de "beneath the remains", "arise", "choas ad" et "roots" de sepultura. C'est donc les auteurs des boots de Dissection qui sont aller se servir dans le répertoire de Whelan. Cette cover a été peinte en 1992.... voila, et pour + d'info http://www.spiritribe.com Max en parle plus en détail...
Revenir en haut Aller en bas
RobbGuy
Fuck It All
RobbGuy


Nombre de messages : 737
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/12/2004

Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages EmptyLun 5 Sep à 9:55

enfin
tout dépend de qd date le boot de dissection !!! flipa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulfly - Dark Ages Empty
MessageSujet: Re: Soulfly - Dark Ages   Soulfly - Dark Ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulfly - Dark Ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis sur les sorties ill nino,soulfly,gojira,god forbid
» Dark Water et The Jacket
» Chimaira + Dark Tranquillity au Trabendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machine Head France :: Musics (autre que Machine Head) :: Metal-
Sauter vers: